HEC Paris sacrée meilleure école mondiale pour la formation des cadres par le Financial Times

Le classement du Financial Times est fondé sur le taux de satisfaction des clients et participants aux programmes, sur la diversité des étudiants et de leurs professeurs ainsi que sur la renommée internationale de l’école.

Pour la deuxième année, HEC arrive en tête pour la formation des cadres grâce à sa moyenne de classements sur les programmes de formation (où HEC est deuxième) et sur les programmes de formation  «inter-entreprises» où HEC est 3e.

Comme d’habitude dans ce type de classement, on ne note pas la pédagogie et la capacité des enseignants à faire s’améliorer l’étudiant, ce qui pourtant est la base d’une école.

Les critères retenus (voir plus haut) ne peuvent que consacrer une “grosse” école déjà bien classée les années d’avant et ayant assez de moyens pour recruter à l’étranger..

Malheureusement, les écoles entrent dans ce système est consacrent de plus en plus de budget à satisfaire ces classements plutôt qu’à la pédagogie.

Voici le classement du Financial Times:

meilleurs ecoles de commerce

 

Poser une question ou faire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.