Salon des métiers en uniforme

metiers en uniformeLe 30 et le 31 janvier, Porte Champerret à Paris, se tient le salon des métiers en tenue et uniforme ou plus précisément les journées d’information des métiers en tenu et uniforme.

Les métiers en uniforme ne concernent pas seulement police et gendarmerie, pompiers et autres professions « sécuritaires ». La plupart des uniformes et tenues se rencontrent plutôt dans les métiers d’accueil, de santé, de restauration sans oublier bien sûr les uniforme du transport aérien ou autre.

Parler des métiers en uniforme à travers un salon c’est mettre en avant une niche qui ne connait pas la crise. L’uniforme fait recette pour une grande majorité de gens car il signifie professionnalisme et inspire confiance.

L’accès à ces métiers, les écoles et filières sont expliqués au salon JIMT de manière à ce que tous ses visiteurs, notamment les jeunes en recherche d’avenir et d’emploi, aient toutes les cartes en mains pour savoir vers qui et dans quelle filière s’orienter.

Voir aussi l’ étude sur les métiers en uniforme publiée sur le site du salon.

Outre les stands de toutes les filières des métiers à uniforme et tenue (avec par exemple Airemploi , le CFA des métiers de l’aérien, Carrières-juridiques,  SPIE Batignoles, ACCOR , Europartner Sécurité ), le salon propose des conférences avec beaucoup d’intervenants de divers horizons comme des gendarmes d’élite, des policiers ou le vainqueur de Koh-Lanta Martin Bazin, qui est aussi le directeur d’un hôtel 4 étoiles, Le Savoy à Meribel.

Conférences Vendredi 30 janvier :

11h00 :  Conf. « Les métiers de l’administration pénitentiaire » (Une conférence donnée par la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris)
15h00 : Conf. « Formation et vie quotidienne d’un Gendarme d’Elite » (Une conférence donnée par un membre du GIGN)
16h30 : Table ronde  « Ces métiers d’hommes exercés par des femmes »  (Les enjeux de la féminisation des métiers du Ministère de l’ Interieur). Une table ronde présidée par Marie-France Moneger, directrice de l’ IGPN.
18h00 : Visite nocturne. Réception des invités.

Conférences Samedi 31 janvier :

11h30 : Conf. « les carrières du ministère de la Défense »        (Recrutement, formations , métiers déficitaires). Contributeurs : Armée de Terre, Marine Nationale, Armée de l’ Air (à confirmer) …
14h30 : Conf. « Formation et vie quotidienne d’un Gendarme d’Elite »  (Une conférence donnée par un membre du GIGN)
15h30 : Conf. « les carrières du ministère de la Défense »        (Recrutement, formations , métiers déficitaires). Contributeurs : Armée de Terre, Marine Nationale, Armée de l’ Air (à confirmer) …
16h30 :  Conf. « Les métiers de l’administration pénitentiaire » (Une conférence donnée par la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris)

 

A propos de Salon des métiers en uniforme

Poser une question ou faire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.