Diplôme des métiers d’Arts / Habitat décors et mobiliers. Spécialité Restauration et conservation de mobilier – en apprentissage CFA – Société d’enseignement professionnel du rhône (SEPR) (Privé hors contrat)
46 rue Professeur Rochaix
69003 Lyon 3e Arrondissement France
Tel Accueil : 04.72.83.27.27
Fax : 04.72.83.27.00
Langue vivante 1: anglais
Dates journées portes ouvertes et/ou journées d’immersions :
– samedi 27 janvier 2018 (09h00-17h00)
– mercredi 14 mars 2018 (09h00-17h00)
– mercredi 16 mai 2018 (09h00-17h00)
http://www.sepr.edu/actualites/journees-portes-ouvertes-la-sepr
Vous pouvez poser vos questions concernant cette formation à l’adresse mail suivante :
t.gras@sepr.edu
Responsable pédagogique :
a.baylot@sepr.edu
La formation en DMA comporte des enseignements professionnels (Atelier de création et réalisation, technologie de spécialité, Conception Assistée par Ordinateur, marqueterie et finition), des enseignements artistiques (Expression plastique, arts techniques et civilisation, composition d’arts appliqués) et des enseignements généraux (Sciences physiques et chimie, Français, économie et gestion, Langue vivante)
Formation en alternance sous contrat d’apprentissage, le ryhtme d’alternance est de 2 semaines en centre de formation, 2 semaines en entreprise.
S’intéresser aux domaines de la création passée et contemporaine dans leur diversité et complémentarité. Disposer de compétences utiles à la démarche de projet dans les différents champs des humanités et scientifiques. Démontrer des compétences en matière d’expression écrite et orale en français et dans une langue étrangère. Posséder des capacités d’organisation et d’autonomie, mais également des dispositions au travail en équipe. Développer sa curiosité sur le monde et les phénomènes de société pour stimuler son sens de l’imagination et de l’initiative.
Le DMA est accessible aux :
– BMA ébéniste
– personnes titulaires d’un baccalauréat général/technologique/professionnel et d’un CAP Ebéniste
– personnes titulaires de diplômes de niveau IV dans les métiers du bois sous réserve de l’étude du dossier
Signature d’un contrat d’apprentissage dans les conditions spécifiques du dispositif « métiers rares ».
Le dispositif Métiers rares dispose d’une organisation pédagogique particulière :
– Le CFA dispense des heures de formation réparties sur l’enseignement général, artistique et une partie de l’enseignement technologique,
– La transmission des savoir concernant la pratique professionnelle est assurée par l’entreprise d’accueil
– Afin de permettre à l’entreprise de former le jeune, le temps de présence au CFA est réduit et remis à disposition du maître d’apprentissage (525h en centre de formation au lieu de 675h soit 150h supplémentaires en entreprise)
– La SEPR propose une assistance pédagogique aux maîtres d’apprentissage afin d’assurer la mise en lien entre les référentiels et les activités des entreprises, l’élaboration des progressions pédagogiques, la réalisation et actualisation des carnets de bord spécifiques. Cette ingénierie pédagogique se concrétise également par des visites-conseil en entreprise, la contribution à la signature de convention inter-entreprises, l’information et accompagnement les entreprises lors de l’organisation et le déroulement des examens
– Des professionnels et designers interviennent sous forme de conférences, workshops,… de même, qu’une ouverture sur le monde culturel, professionnel et artistique est assurée via des mobilités à l’international, des conférences ou ateliers lors de diverses Biennales ou salons professionnels
Le DMA prépare au métier d’ébéniste restaurateur.
Enseignement à distance :
Non
Nombre de places offertes sur la plateforme :
9
Nombre de places l’année précédente :
Donnée non disponible pour cette formation.
Nombre de voeux l’année précédente :
0
Quota de candidats boursier :
Cette formation n’est pas concernée par le quota de boursiers.
Frais de scolarité par année :
Aucun frais
Frais de scolarité par année pour les étudiants boursiers :
Aucun frais