CAP petite enfance

cap petite enfance

Le CAP petite enfance forme à l’accueil et à la garde de jeunes enfants. Le titulaire du CAP petite enfance accompagne les jeunes enfants dans leur apprentissage de l’autonomie (motrice, alimentaire et vestimentaire). Il participe ainsi à leur éducation, à leur développement affectif, intellectuel et à leur intégration.

Le diplômé du CAP petite enfance aidera les jeunes enfants à prendre leur repas,  leur donnera les soins nécessaires et leur proposera des jeux variés. Il veillera à l’ hygiène des enfants mais aussi à celle des lieux et du mobilier.

-Durée de la formation de CAP petite enfance : 2 ans

-Niveau terminal d’études : CAP/BEP ou équivallent. (Diplôme national ou d’Etat)

– Métiers exercés : en école maternelle, en crèche, en halte-garderie, en centre de vacances

Où se former au CAP Petite enfance ?

Sur toute la France  dans :

174 établissements en Ile-de-France, Rhône-Alpes, Languedoc-RoussillonProvence-Alpes-Côte d’AzurNord-Pas-de-CalaisPicardieAquitaineTerritoires d’Outre Mer, Alsace, Midi-PyrénéesPays de la LoireLa RéunionBourgogneHaute-Normandie, LorrainePoitou-CharentesBasse-Normandie, Franche-Comté, GuadeloupeGuyane, BretagneCentre, Limousin, MartiniqueAuvergneChampagne-Ardennes, Corse

3 Etablissements Médico-Sociaux

– 59 établissements en apprentissage

A propos de CAP petite enfance

Poser une question ou faire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.