Le CAP fleuriste est accessible après le 3ème
Durée de la formation : 1 an ou 2 ans
Salaire débutant : environ 1260 €/mois
Statut : salarié
Des connaissances techniques, un sens artistique, le goût du contact sont les bases du métier de fleuriste. Il accompagne ses clients dans tous les moments importants de leur vie : fêtes, mariages, naissances, décès….
Le CAP fleuriste en Corse comporte une formation technique, accès sur la botanique, la réalisation de bouquets, l’entretien des végétaux… mais également sur une formation vente et conseil.
Avec un CAP fleuriste on peut avoir un statut de salarié chez un fleuriste, pour s’installer à son compte, il est préférable de poursuivre sa formation jusqu’au BEP ou BTM fleuriste.
CAP fleuriste – Où se former en Corse ?
Établissement régional d’enseignement adapté
20000 Ajaccio
bonjour
pouvez vous me dire où je peux me renseigner pour cette formation
cordialement
je voudrais faire une formation fleuriste et je veut s ‘avoire si on peut faire cette formation a n ‘importe qu’el age cordialement
Bonjour,
Ma sœur vit à Ajaccio (Sarrola-Carcopino) ma fille de 16 ans, viens de terminer une seconde bac pro AGORA et aimerait intégrer une école de fleuriste à Ajaccio chez ma sœur. Nous vivons sur une petite île, Saint-Pierre et Miquelon, d’où le choix de son orientation cette année malgré son enthousiasme pour le métier de fleuriste. Pouvez-vous me renseigner sur les dates de rentrer, si la formation peut ce faire en alternance, dans un Lycée. Dans l’attente d’une réponse de votre part.
Cordialement
Karine Sabarots