BTS – Production / Maintenance des véhicules option motocycles – Choisy-le-Roi

BTS – Production / Maintenance des véhicules option motocycles – Choisy-le-Roi Lycée professionnel Jacques Brel (Public) 90-100 avenue d’Alfortville 94600 Choisy-le-Roi France Tel Accueil : 01.48.92.99.40 Fax : 01.48.92.99.43 Informations supplémentaires : Le lycée propose l’ensemble des formations existantes dans le domaine de la maintenance des Motocycles. Des hébergements sont possible pour nos élèves au sein d’une résidence étudiante située à proximité du lycée ainsi qu’un internat à Chevilly Larue. Le lycée est actuellement le seul établissement public à proposer le BTS MV option motocycle sur la zone nord de la France.

Langue vivante 1: Anglais
Langue vivante 2: néant
Dates journées portes ouvertes et/ou journées d’immersions :

Les portes ouvertes sont prévues le samedi 10 mars 2018 de 9h00 à 12h30.

 

Dès le début janvier 2018, Vous pouvez solliciter une rencontre avec nos professeurs en envoyant un courriel à ce.0940141t@ac-creteil.fr en précisant vos coordonnées et votre classe d’origine.

Soyez les bienvenus.

 

 

 

Vous pouvez poser vos questions concernant cette formation à l’adresse mail suivante :

ce.0940141t@ac-creteil.fr
Responsable pédagogique :

michel.bruno@ac-creteil.fr

Les titulaires de ce BTS sont formés aux activités techniques, administratives et de communication qui interviennent après la vente d’un véhicule. Ces techniciens de haut niveau ont pour vocation des missions d’encadrement et de développement des concessions et réseaux des constructeurs. 

Compte tenu du développement du secteur du motocycles, il y a actuellement des opportunités de carrières intéressantes aussi bien en concession que dans la création et le  développement d’entreprise.

Ces activités peuvent porter sur la mise en place du suivi et de l’entretien régulier du véhicule, ou au contraire sur sa prise en charge à la suite d’un événement accidentel. Dans ce cas, les techniciens MV assurent l’accueil et l’information des personnes, établissent le diagnostic des dommages et des dysfonctionnements, coordonnent les interventions de maintenance, assurent l’organisation et l’encadrement des équipes d’intervention.
S’intéresser à la maintenance des véhicules et les nouvelles technologies associésDisposer de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d’une démarche de projetDisposer de capacités d’organisation et d’autonomieDisposer de compétences scientifiques et technologiques pour Interpréter et exploiter les informations obtenues à partir d’essais, de test, de simulations, de réalisationsDisposer de compétences en matière de communication technique pour décrire une idée, un principe, une solution (produit, processus, système)Disposer de compétences en matière d’expression écrite et orale y compris en anglais pour communiquer et argumenter
L’établissement n’a pas saisi d’attendus locaux

L’admission définitive est soumise à l’obtention du baccalauréat.

 

Les bac prioritaires pour l’accès à la formation :

 

1) des élèves qui préparent ou qui sont titulaires un Bac Pro MV (toutes options) et Maintenance de Machines Agricoles.

 

2) des élèves qui préparent ou qui sont titulaires un Bac S SI et S-SVT (toutes spécialités); Bac STI2D  (toutes spécialités) et STL (toutes spécialités).

 

 

Nous accorderons une attention toute particulière aux résultats et aux commentaires dans les matières scientifiques, technologiques et/ou professionnelle.

 

Nous étudierons le profil de l’élève à travers les appréciations de ses professeurs : investissement, désir d’apprendre et de progresser.

 

 

Poursuites d’études conseillées:

 

Licence Professionnelle suivi d’un Master.

Ecole d’Ingénieurs

Préparation au Ecoles d’Ingénieurs

Formation dans l’expertise automobile

 

 

Débouchés professionnel:

 

Emploi en tant que Technicien ou chef d’atelier.

 

 

Sources :

  • MESRI-SIES
  • MAA/DGER – AgroSup Dijon/Eduter pour les données d’insertion professionnelles en BTSA
  • MEN-MESRI/DEPP pour les pour les données d’insertion professionnelles en BTSAvertissement :
    Ces statistiques nationales sont actuellement les plus récentes disponibles.
    Fermer
    Enseignement à distance :

    Non
    Nombre de places offertes sur la plateforme :

    20
    Nombre de places l’année précédente :

    20
    Nombre de voeux l’année précédente :

    176
    La formation a-t-elle accepté tous les candidats du secteur l’année précédente :

    Donnée non disponible pour cette formation.
    La formation a-t-elle accepté tous les candidats l’année précédente :

    Donnée non disponible pour cette formation.
    Nombre de candidats admis l’année précédente :

    Donnée non disponible pour cette formation.
    Quota de candidats boursier :

    Si cette formation recueille davantage de voeux qu’elle n’offre de places, le recteur fixera un pourcentage minimum decandidats bénéficiaires d’une bourse nationale de lycée, à accueillir, et ceci afin de garantir la mixité sociale.Ce quota sera affiché sur cette page au mois de mai.

    Frais de scolarité par année :

    Aucun frais

    Frais de scolarité par année pour les étudiants boursiers :

    Aucun frais

  • Poser une question ou faire un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.