BTS – Production / Maintenance des systèmes – option B Systèmes énergétiques et fluidiques – en apprentissage – Paris 4e Arrondissement École de Travail ORT (Privé sous contrat d’association) 4 bis rue des Rosiers 75004 Paris 4e Arrondissement France Tel Accueil : 01.44.54.31.80. Fax : 01.42.76.04.29.
Langue vivante 1: Anglais
Dates journées portes ouvertes et/ou journées d’immersions :
Mars 2018
Vous pouvez poser vos questions concernant cette formation à l’adresse mail suivante :
contact@ecoledetravail.fr
Responsable pédagogique :
palfandari@ecoledetravail.fr
Le BTS MS forme des spécialistes de la maintenance et apporte aux apprentis des compétences technologiques, organisationnelles et relationnelles. Les enseignements pluritechnologiques (électrotechnique, mécanique, automatique, hydraulique) rendent l’apprenticapable de détecter une panne, de diagnostiquer les dysfonctionnements, d’établir le plan de réparation et d’assurer la remise en service de l’installation.
L’option systèmes énergétiques et fluidiques permet de maîtriser le fonctionnement des installations dans les applications variées tels que le chauffage, la climatisation, le froid, le sanitaire et les systèmes des énergies renouvelables (cogénération, pompes à chaleur, etc). Le technicien supérieur MS exerce dans les grandes entreprises de production industrielle ; les PME/PMI de production industrielle ; les entreprises spécialisées de maintenance du secteur industriel : sites de production aéronautique, automobile, navale ; sites de l’industrie chimique, pétrochimique, pharmaceutique, agroalimentaire, sites de production d’énergie électrique.
L’apprenti reçoit en parallèle de sa formation professionnelle un enseignement général déterminant pour son examen et son parcours scolaire.
S’intéresser à la maintenance des systèmesDisposer de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d’une démarche de projetDisposer de capacités d’organisation et d’autonomieDisposer de compétences pour s’adapter à un environnement industriel, pour comprendre et respecter les règles de son fonctionnementDisposer de compétences scientifiques et technologiques pour Interpréter et exploiter les informations obtenues à partir d’essais, de test, de simulations, de réalisationsDisposer de compétences en matière de communication technique pour décrire une idée, un principe, une solution (produit, processus, système)Disposer de compétences en matière d’expression écrite et orale y compris en anglais pour communiquer et argumenter
Une expérience dans le domaine énergétique sera la bienvenue (BAC PRO TISEC / TFCA) ou terminale industrielle. Le candidat doit aussi avoir une vraie aptitude au travail en autonomie.
Résultats scolaires, motivation et contacts entreprise pour la signature d’un contrat d’apprentissage.
Licence professionnelle ou entrée dans la vie active :
Exemples de métiers
Sources :
Ces statistiques nationales sont actuellement les plus récentes disponibles.
Fermer
Enseignement à distance :
Non
Nombre de places offertes sur la plateforme :
30
Nombre de places l’année précédente :
20
Nombre de voeux l’année précédente :
123
Quota de candidats boursier :
Cette formation n’est pas concernée par le quota de boursiers.
Frais de scolarité par année :
Aucun frais
Frais de scolarité par année pour les étudiants boursiers :
Aucun frais