BTS – Production / Etude et économie de la construction – Troyes Lycée LA SALLE (Privé sous contrat d’association) 21 rue du Cloitre St-Etienne TROYES 10000 Troyes France Tel Accueil : 03.25.72.15.30 Fax : 03.25.72.15.31 Informations supplémentaires : Le pôle Enseignement Supérieur du Groupe Saint Joseph La Salle Troyes Accueile 320 étudiants et propose un large panel de formations Bac+2 à Bac+5 sous statut étudiant et par alternance, dans les domaines tertiaire, industriel et du bâtiment.
Langue vivante 1: ANGLAIS
Dates journées portes ouvertes et/ou journées d’immersions :
PORTES OUVERTES : Samedis 20 janvier de 10 h à 17 h, 3 février et 24 mars 2018 de 9 h à 17 h
Vous pouvez poser vos questions concernant cette formation à l’adresse mail suivante :
c.dimanche-crochet@lasalle-troyes.fr
Responsable pédagogique :
s.geoffroy@lasalle-troyes.fr
Le BTS Etudes et Economie de la Construction s’adresse à des jeunes titulaires d’un bac général S, d’un bac technologique STI2D spécialité Architecture et Construction, d’un bac professionnel TEBEE et TEBAA.
Les dossiers présentant un autre cursus sont néanmoins examinés.
Le titulaire d’un BTS EEC intervient à tous les stades du projet de construction. Il travaille en collaboration avec l’architecte pour prescrire les matériaux et éléments standardisés ou non qui constitueront un projet d’ouvrage. Le technicien peut alors déterminer, en tenant compte de tous les éléments qui ont été précisés (contraintes, adaptations nécessaires au site, techniques de construction choisies…), l’enveloppe financière qui devra être affectée aux travaux. En parallèle, il mène plusieurs actions : description technique des ouvrages, établissement de l’offre de prix de l’entreprise de bâtiment ou de travaux publics. Il est aussi spécialisé dans le suivi financier des chantiers et dans la mise en oeuvre des réglementations (RT 2012, accessibilité, incendie…).
Contenu de la formation
La formation sur deux ans comprend des enseignements généraux (Français, Anglais, Mathématiques, Sciences physiques) et des enseignements technologiques et professionnels (Eude des constructions, Economie de la construction, Projet d’ouvrage : génie civil et économie – gestion).
Un stage en entreprise de 8 semaines en fin de 1ère année complète la formation.
S’intéresser à la conception en bureau d’étude et la réalisation sur chantiers de bâtiments en structures bétonDisposer de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d’une démarche de projetDisposer de capacités d’organisation et d’autonomieDisposer de compétences scientifiques et technologiques pour Interpréter et exploiter les informations obtenues à partir d’essais, de test, de simulations, de réalisationsDisposer de compétences en matière de communication technique pour décrire une idée, un principe, une solution (produit, processus, système)Disposer de compétences en matière d’expression écrite et orale y compris en anglais pour communiquer et argumenter
Pour tout questionnement relatif aux attendus déterminés par le cadrage national, n’hésitez pas à prendre contact avec la responsable pédagogique de l’établissement. Des dispositifs d’accompagnement sont proposés au cours du 1er semestre afin de remédier aux difficultés éventuelles en lien avec ces attendus.
– la motivation du candidat
– le projet de formation du candidat
– la capacité du candidat à travailler en équipe
– la capacité du candidat à s’adapter à une charge de travail personnel conséquente
– les notes des disciplines scientifiques (ma
Les débouchés : au terme de sa formation, le titulaire du BTS EEC peut intégrer par exemple un bureau d’étude d’une entreprise du secteur de la construction ou un cabinet d’économistes de la construction.
La poursuite d’études est également envisageable avec un bon dossier vers :
– une licence professionnelle Bâtiment et construction (spécialité économie de la construction ou droit et techniques du montage d’opérations de construction)
– une licence professionnelle Génie civil et construction
– un diplôme d’ingénieur du bâtiment et des travaux publics ou du génie civil
Sources :
Ces statistiques nationales sont actuellement les plus récentes disponibles.
Fermer
Enseignement à distance :
Non
Nombre de places offertes sur la plateforme :
21
Nombre de places l’année précédente :
21
Nombre de voeux l’année précédente :
50
La formation a-t-elle accepté tous les candidats du secteur l’année précédente :
Donnée non disponible pour cette formation.
La formation a-t-elle accepté tous les candidats l’année précédente :
Donnée non disponible pour cette formation.
Nombre de candidats admis l’année précédente :
Donnée non disponible pour cette formation.
Quota de candidats boursier :
Cette formation n’est pas concernée par le quota de boursiers.
Frais de scolarité par année :
1 156 (Montant pour 2017/2018)
Frais de scolarité par année pour les étudiants boursiers :
1 156 (Montant pour 2017/2018)