BTS Comptabilité et Gestion des Organisations – Mayotte

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - MayotteA Mayotte, établissement prépare au BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (BTS CGO).

Le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (BTS CGO) s’adresse aux étudiants qui souhaitent se former en comptabilité, finance, gestion des entreprises. Les candidats doivent donc aimer les chiffres, l’économie, la comptabilité et la finance.

Sont admis au BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, les élèves titulaires d’un Bac STG, Bac pro, Bas ES, Bac S.

A l’issue de la formation, le titulaire d’un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d’une entreprise, dans une banque, une société d’assurances ou une administration.

La formation au BTS Comptabilité et Gestion des Organisations s’effectue sur 2 ans et comporte 8 semaines de stage.

Formation de la 1ère année de BTS CGO :
Français (3h) ; langue vivante étrangère (2h) ; mathématiques (2h) ; économie générale (2h) ; économie d’entreprise (2h) ; droit (2h) ; gestion comptable, fiscale et sociale (8h)
Gestion de la performance et de l’organisation : gestion financière, prévision, analyses et contrôle de gestion, informatique et organisation du système d’information (6h) ; activités professionnelles de synthèse (3h)
Enseignement facultatif : mise à niveau pour les étudiants hors STG (2h) ; accès en autonomie au laboratoire informatique (3h) ; langue vivante (2h)

Formation de la 2ème année de BTS CGO :
Français (3h) ; langue vivante étrangère (2h) ; mathématiques (2h) ; économie générale (2h) ; économie d’entreprise (2h) ; droit (2h) ; gestion comptable, fiscale et sociale (5,5h)
Gestion de la performance et de l’organisation : gestion financière, prévision, analyses et contrôle de gestion, informatique et organisation du système d’information (9,5h) ; activités professionnelles de synthèse (3h)
Enseignement facultatif : accès en autonomie au laboratoire informatique (3h) ; langue vivante (2h)

Poursuivre ses études après le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations :
Le titulaire du BTS CGO peut poursuivre sa formation en préparant un DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) en entrant en 2ème année puis le Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG) pour finir avec le Diplôme d’Expert Comptable (DEC) après un stage de trois ans dans un cabinet ’expertise comptable.

Où se former au BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (BTS CGO) à Mayotte ?

A Mayotte 1 établissement prépare au BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (BTS CGO).

976 Mayotte
Lycée polyvalent de Petite Terre
BP 196
97610 Pamandzi
Tél. : 02 69 60 55 65
Fax : 02 69 60 55 66
Mél : lpo.petite-terre@ac-mayotte.fr
Site : http://sites.ac-mayotte.fr/lycpetiteterre/

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations – Mayotte

Poser une question ou faire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.