BP préparateur en pharmacie – Guadeloupe

BP préparateur en pharmacieSe former au BP préparateur en pharmacie en Guadeloupe.

Le titulaire d’un brevet professionnel (BP) préparateur en pharmacie travaille le plus souvent dans une pharmacie commerciale, il peut également exercer sa profession en milieu hospitalier ou dans l’industrie.

Durée de la formation BP préparateur en pharmacie : 2 ans à 5 ans (après le bac ou un BEP carrières sanitaires et sociales)

Salaire : entre 1 220 € et 1 524 € bruts par mois selon le secteur d’activité.

Les horaires peuvent comporter des gardes la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Le préparateur en pharmacie n’est ni pharmacien ni médecin. Pourtant il connaît les médicaments et leur usage sur le bout des doigts. Face à une ordonnance, il traduit les doses prescrites en nombre de boîtes ou de flacons. Il est à même de vérifier que l’association des médicaments prescrits n’est pas dangereuse, qu’il n’y a pas d’erreur de dosage ou qu’un traitement délivré à un jeune enfant correspond bien à son âge. Au comptoir, il précise au client les conditions dans lesquelles le traitement doit être suivi.

Une partie importante du travail  consiste à gérer l’approvisionnement, les stocks et les commandes. Le préparateur en pharmacie élimine les produits périmés, vérifie les livraisons, range et classe avec précision tous les produits reçus.

Outre la rigueur et la vigilance, le préparateur en pharmacie doit aussi avoir le goût des contacts humains et une grande capacité d’accueil et d’écoute.

BP préparateur en pharmacie – formation en Guadeloupe

971
CFA polyvalent de l’académie de la Guadeloupe
 97139 Les Abymes

facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Voir aussi:

et ne pas rater:

2 réflexions au sujet de « BP préparateur en pharmacie – Guadeloupe »

  1. Bjr,

    serait il possible de suivre cette formation (préparatrice en pharmacie)par correspondance ou en formation adulte?

  2. Bonjour..
    Je souhaite éventuellement suivre la formation en tant que préparateur en pharmacie.
    Je suis agé de 52 ans,au chomage depuis 2010, licencié pour cause de maladie professionnelle (petite hernie discale l4 l5) et inscrit a L’AGIH et au pole emploi.
    Quels sont les critères exigés, quels est la limite d’age….pourriez vous m’aiguiller pour que je sache si cela est envisageable.
    Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie..
    Cordialement..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *