Séjour linguistique le moins cher ?

Dans tout le tas d’offres de séjours linguistiques, comment trouver le séjour le moins cher ?

Le problème passe tout d’abord par comprendre et caractériser les séjours linguistiques trouvés. Avec ou sans écoles ? Ecoles délivrant diplômes ? Ecoles reconnues ? Types de logement ? Activités annexes proposées ou pas ? Supports de cours fournis ou pas ? Voyage jusqu’à l’école payé ou pas ? etc, etc..

Arriver déjà a différencier tous ces aspects, à les comprendre, nécessite un paquet d’efforts et d’énergie .. et parfois même de comprendre la langue qu’on veut apprendre puisque quelques renseignements se trouvent sur le web local 😉

Le marché des séjours linguistiques est environ de 400000 élèves chaque année en France si on tient compte des voyages scolaires pédagogiques à l’étranger organisés par les écoles.

Environ 15% des “voyageurs linguistiques” ont + de 30 ans et un séjour linguistique dure en moyenne de 2 à 4 semaines. L’Angleterre, Ecosse, Irlande restent les principales destinations des séjours linguistiques, suivies par les USA et le Canada puis par l’Espagne. En queue de peloton l’Allemagne, notre “partenaire” ..

Il y a environ une centaine d’opérateurs de séjours linguistiques opérant dans le cadre de la loi et énormément qui sont hors la loi !

Dans 90% des entreprises, l’anglais est demandé en première langue, l’espagnol en deuxième langue dans 50% des entreprises.

La plupart des entreprises interrogées, quand on leur demande, trouvent insuffisant le niveau de langue de leurs employés insuffisant.

Donc bref, les séjours linguistiques sont quasiment une nécessité mais ils coûtent cher !

Boa Lingua, leader des séjours linguistiques et société assez connue pour sa qualité, propose un truc qu’on trouve normalement en électro-ménager ou dans la grande distribution.

Si vous trouvez un séjour linguistique enregistré chez Boa Lingua (voir sur www.boalingua.fr ) dans une de leurs écoles partenaires à un prix plus intéressant dans une autre agence de séjours linguistiques suisse ou française, Boa Lingua vous remboursera la différence en totalité. L’offre devant cependant correspondre aux mêmes conditions au moment de la comparaison.

Assez étonnant non ? Surtout vu le nombre d’écoles que Boa Lingua a dans son catalogue …

Poser une question ou faire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.