La Mention Complémentaire Sommellerie est un diplôme de restauration et commercialisation des boissons.
Un diplômé « Mention Complémentaire Sommellerie » est capable de promouvoir et d’effectuer le service des boissons ainsi que de participer au service de restaurant.
Ce diplôme enseigne à avoir un comportement professionnel alliant ponctualité, amabilité, sens de l’accueil et règles de savoir vivre, respect des personnes et des consignes, des idées, du matériel et des matières premières, volonté de fournir les efforts nécessaires, organisation adaptation et participation sans oublier probité et sobriété.
On peut avoir une Conditions d’acceptation : Sur dossier, après obtention d’un diplôme de l’hôtellerie ou de la restauration.
La durée des études pour une « Mention Complémentaire Sommellerie » est de 1 an après CAP, BEP, BAC pro ou BAC techno ou BTS
Y peuvent postuler les élèves de l’hôtellerie titulaires d’un diplôme de niveau V (CAP, BEP) ou de niveau IV (Bac Pro Restauration, option Restaurant), éventuellement BTn ou BTS.
Les dossiers de candidature sont à demander en général début avril et l’admission de fait sur dossier.
Bonjour,
Un groupe de 14 futurs sommeliers aimerait rencontrer le personnel associé à cette formation pour des échanges professionnels pédagogiques afin de parfaire certaines compétences reliées à leur formation au Québec. Notre séjour est prévu du 31 mai au 10 juin prochain.
Merci de nous informer des possibilités de rencontres.
Bon weekend!