Les enseignements délivrés par les formateurs du CNE

Le Centre National de l’Expertise est le premier réseau d’experts immobiliers dans l’hexagone. Il propose diverses formations à destination des professionnels de l’immobilier (expert, agents, négociateurs) et du grand public.

 

Il est par exemple possible de prendre contact avec le CNE afin de se former en expertise immobilière viager. On retrouve parmi les enseignements du programme de formation le régime fiscal propre à ce domaine, les particularités de la vente en viager ainsi que les éléments à connaître pour déterminer correctement une valeur d’un viager.

 

Le CNE aide par ailleurs les professionnels à enrichir leurs connaissances sur les nouvelles règles de l’urbanisme. Il s’agit notamment de cours spécifiques sur l’incidence de la loi Alur, et d’évoquer les nombreux aspects relatifs au permis de construire (délais d’instruction, déclaration d’ouverture de chantier etc…)

 

Celles et ceux qui souhaitent se former au métier de négociateur immobilier peuvent aussi faire appel à l’expertise du CNE. Les stagiaires qui participent aux 5 jours de formation doivent notamment parvenir à s’approprier le discours adéquat pour faire face aux objections du vendeur. Ils abordent les systèmes et méthodes de prospection existants, étudient le marché local et travaillent sur les relations avec les vendeurs.

 

De plus, un formateur assure un enseignement concernant les pathologies du bâtiment. Il traite par exemple des notions de base du bâtiment, aborde la question de l’isolation des parties privatives, sans oublier d’évoquer les marchés publics et ceux de droit privé.

 

L’expertise immobilière terrain agricole et la conception bioclimatique des bâtiments font aussi partie des formations assurées par les formateurs du CNE.

A propos de Les enseignements délivrés par les formateurs du CNE

Poser une question ou faire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.