JobTonic agrégateur d’ offres d’emploi

En ces temps économiques difficiles où le chômage fait des ravages à tous les niveaux de la population, sans que les moyens traditionnels de recherche d’emploi et de mise en correspondance des emplois et formations se trouvent entre eux,  Internet est devenu LA place où l’on trouve du travail.

Le problème ? L’infobésité … Entre toutes les pages que proposent Google et les autres moteurs de recherche, les dizaines de sites de recherche d’emploi, le chômeur, le jeune en recherche de son premier emploi ou l’employeur potentiel qui cherche à recruter ont l’embarras du choix, de trop de choix.

Il y a donc la place pour un agrégateur ou curateur (le mot à la mode) des sites d’emploi.

C’est le créneau qu’a choisi orange.jobtonic.fr.

Aux chercheurs d’emploi, orange.jobtonic.fr propose des annonces de tous les sites de recherche, avec une interface de recherche très claire et facile.

Aux employeurs, JobTonic propose un système plus spécifique que la publicité CPC de Google car orienté exclusivement sur l’emploi avec un coût plar clic annoncé comme 2 fois moins cher (0,15 contre 0,3-0,5).

A tester donc  comme dans les 26 autres pays où JobTonic est présent.

Il y aurait d’ailleurs une fonctionnalité à ajouter peut-être, la suggestion d’un poste semblable dans un AUTRE pays que celui où l’on cherche. Les écoles et formations passent leur temps à dire aux jeunes qu’il faut bouger, voyager faire son “tour du monde” et il est compliqué de trouver un poste à l’étranger.

 

Poser une question ou faire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.