ELYSEES ALTERNANCE
5BIS RUE MONTENOTTE
75017 PARIS
Tél. 01 47 23 08 90
Fax 01 47 23 09 80
BTS ASSISTANTE DE DIRECTION
BTS ASSISTANTE DE GESTION PMI PME
BTS COMPTABILITE ET GESTION DES ORGANISATIONS
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
BTS NEGOCIATION ET RELATION CLIENT
BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES
DEES DEESMA
DEES DEESPAB
DEES DESSARH
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite laisser mon avis sur le centre de formation Elysée-Alternance et la formation que j’y est suivi.
Après plusieurs recherche sur le net, j’ai décidé en 2009 de m’inscrire en BTS CGO à Elysee-Alternance… Il s’agissait d’une formation en alternance de 2 ans. Tout d’abord j’ai eu un entretien avec le directeur de l’école. Très élégant et surtout très accueillant… Pendant une heure, il m’a fait l’éloge de son expérience et de son école comme étant une des meilleurs. Je vous assure en ressortant du bureau, on a vraiment l’impression d’être dans l’école la plus prestigieuse de France… Sa réputation est faite, au fil des mois, tout le monde me dira la même chose: C’est un excellent commercial!
Ce qu’il faut savoir c’est que l’école est divisée en deux. L’une se trouve rue legendre 75017 paris et l’autre rue montenotte 75017 paris. En 1ère année nous avons cours dans la 1ère école qui est composé de 4 salles de cours. C’est là aussi que j’ai eu rendez vous avec le directeur.
Inscrption faite, je me suis retrouvé dans une classe d’environ 36 élèves. Nous étions parfois comprimés dans les salles, c’était pas possible parfois!!!
Bien sûr, ça ne les empêchaient pas de prendre des élèves en cours d’années. Tasser les élèves dans les classes ne les dérangeaient apparemment pas puisque nous leurs rapportions de l’argent!
Les professeurs de vrais calamités! Pas tous heureusement! Mais pour certains l’abus de pouvoir était souvent flagrant. Il arrivait souvent de voir certains élèves (en 2ème années) se faire renvoyer des cours jusqu’à la fin de l’année pour des choses qu’ils n’avaient pas commises. Bien sur, tous les élèves n’étaient pas non plus des anges mais il y a quand même eu beaucoup d’injustice!!!
Sinon en compta, et d’autres matières encore, les cours se résumaient à la lecture à hautes voix des cours des manuels scolaires (comme les Processus en compta). En économie, en 2 heures on ne faisait que lire le cours à haute voix et un seul exercice!
Le meilleur je pense, était vraiment vers la fin de la 2ème année après le conseil de classe, nos bulletins scolaires nous avaient été distribués.
Ce qu’il faut savoir, c’est que parmi les gens de la classe, certaines personnes ne sont jamais venues en cours. Ils n’ont donc jamais fait acte de présences, ni en cours ni en bien entendu au BTS Blanc etc… Portant lorsqu’ils nous ont distribués les bulletins nous nous sommes tous aperçus qu’il restait des bulletins aux des ces élèves que personnes ne connaissaient ni n’avaient jamais vue… Sur ces bulletins figuraient des notes, des appréciations et des avis… Hallucinant et… Mystérieux! Comment pouvaient-ils noter une personne imaginaire? Seule Elysée-Alternance a la réponse!
Je ne peux vous faire tout l’inventaire des bizarrerie que nous avons trouvé au cours de ces deux années de formation. Mais si je pouvais vous donner un conseil ce serait de passer votre chemin…
Je ne sais pas si mon témoignage vous servira en tout cas je l’espère parce que le souvenir que toute ma classe et moi-même aurons de ce centre de formation n’est pas génial!!!
Ah et je ne vous ai pas dit, qu’ils nous avaient fait cours aussi en plein hiver dans un garage, non chauffé, non rangé… toujours en 2ème année et c’était à Montenotte..
Voilà!
our ma part, quand je suis arrivé à Elysées, on m’a hyper aidé pour trouver une entreprise, j’ai effectivement été accueilli par le directeur de l’école, oui, je confirme qu’il a un discours accrocheur vis à vis de l’école mais pour ce qui me concerne, cela s’est révélé très vrai ; J’ai le souvenir d’étudiants qui avaient des(***pas de style SMS***) avec leurs entreprises et l’école les a toujours soutenu et aidé.
Je suis vraiment surpris de ta réaction, tes airs de « premier de la classe » et de « Mr Parfait » se retrouvent encore après que les cours soient terminés, je te retrouve bien là ! je suis également en cours en CGO à Elysées Alternance. J’ai vraiment l’impression que l’on ne parle pas de la même école, oui, il y avait une classe chargée mais honnêtement, les conditions ont été plus que correctes, les salles de cours sont ok sur les deux sites, nous avons eu deux fois en 2 ans un cours dans une salle « annexe » qui est tout sauf un garage, on parle de la salle Wagram quand même… notre classe était une classe avec certains élèves qui s’en foutaient et l’école nous à toujours trouvé des profs plus que compétents, nous a permis d’avoir des cours en plus (surtout en compta). Je ne suis pas d’accord sur la lecture des cours, notre prof de compta par exemple nous a hyper préparé à l’exam, il faut être objectif, tu te rends juste compte que tu n’est pas aussi brillant que tu à voulu le laisser croire et tu cherches des excuses avant les résultats ! pour ce qui me concerne, je ne sais pas ce que le BTS va donner mais sincèrement, je pense que si quelqu’un veut bosser, Elysées Alternance donne les moyens pour arriver au diplôme.
« Bonjour, Je m’appelle Maricka HUCHER, je suis actuellement une formation en DEES Marketing à Elysées Alternance. Ecole que je connais bien puisque j’ai effectué et obtenu le BTS Management des Unités Commerciales en son sein. J’ai 28 ans aujourd’hui et 25 ans lorsque j’ai souhaité donner à mon profil une double compétences et réorientation professionnelle tournée vers le management et la relation commerciale. Faire le choix de l’alternance, au sein d’Elysées Alternance, c’est adopter un système gagnant .Des professionnels à votre écoute, une qualité d’enseignement, un suivi personnalisé des élèves, une réactivité face au marché de l’emploi, un placement rapide dans l’entreprise qui vous convient. Avec un peu de sérieux, un réel objectif et une participation active en entreprise comme en cours, la clef de la réussite est assurée. Des preuves me direz-vous ? Aujourd’hui, je peux dire tout va bien …j’ai d’ores et déjà de multiples propositions de postes très intéressants. »
Ayant été informée des propos que vous avez tenu sur le blog et étant la professeure de comptabilité incriminée, je me permets de vous répondre.
Je trouve surprenant que vous reprochiez la manière dont les cours sont dispensés ; de toute ma carrière (ce que je n’ai cessé de vous répéter) contrairement aux autres années, j’ai rarement vu un groupe d’un niveau aussi faible et aussi peu travailleur. Je vous rappelle qu’en tant qu’étudiants en alternance vous avez 6 heures de compta par semaine et que votre programme de deuxième année compte 5 livres à traiter.
Quant aux 2 exercices faits en cours, je conteste formellement : nous faisons systématiquement des exercices d’application sur chaque chapitre en cours d’une part, et chez vous d’autre part ; pourriez vous être assez honnête pour me dire combien d’entre vous les effectuaient ? Sans compter la fraude de certains aux examens ou vous vous permettiez de recopier sur vos téléphones les corrigés des annales données sur internet !
Des cours de compta supplémentaires vous ont été dispensés le samedi matin mais seuls quelques étudiants y ont participé, je n’ai pas souvenir de vous y avoir vu à chaque fois…
Alors par pitié, ne remettez pas en cause la formation reçus mais plutôt votre manque d’assiduité et de travail. Votre camarade a probablement raison : êtes-vous en train d’incriminer le centre de formation afin de justifier les résultats que vous connaissez déjà ?
Bonjour,
je suis également passée par la case « Elysees Alternance ». J’ employe le mot « case » car, à mes yeux, cet endroit ne correspond pas à une vraie école mais plûtot, excusez-moi du terme, à une « boîte à fric ». En effet, au début j’étais conquise par cet endroit: bonne conception du site internet, conseillers formation accueillants à l’arrivée, directeur sympathique et mettant les cursus des formations qu’il propose en avant. J’ai également, le jour de mon « entretien », passé plus d’une heure dans le bureau du directeur M. Lesage qui m’affirmait que ses formations, telles que le DEES, étaient des formations intéressantes pour la poursuite d’études alors que les DEES ne délivrent pas des diplômes reconnus par l’Etat et ne s’inscrivent même pas dans le système LMD en place actuellement en Europe. Enfin bref, je me suis inscrite en BTS là-bas au mois de mars 2011 et venais d’une bonne école parisienne (3ème au classement des BTS sur Paris: Albert de Mun) que j’avais dû arrêter à cause d’une hospitalisation de décembre à février. Même le directeur affirmait ne pas la connaître, scandaleux pour un soi-disant bon directeur!
Sinon, lors des après-midi d’inscription on est placé dans la seule grande salle de l’établissement et les locaux rue Legendre semblent bien équipés de l’extérieur mais quand j’ai commencé les cours je me suis retrouvée dans une classe d’environ 40 élèves malgrè un fort taux d’absentéisme mélangée entre étudiants NRC et MUC sauf le jeudi après-midi pour les cours d’ACRC.
COURS<< CONSTAT DEPLORABLE dans toutes les matières:
-en Anglais les cours se déroulaient en Français et on étudiait à peine une page en deux heures.
-en ACRC, fin avril la plupart des élèves n'avaient même pas réalisé deux missions en entreprise et la prof les incitait à rédiger des missions inventées, non réalisées.
En GRC la prof lisait son livre et ne reformulait pas.
exercices niveau collège et les élèves ne savaient même pas réaliser de simples pourcentages!
-En MGUC cours plus intéressants mais ne volant pas très haut: j'avais 19 de moyenne sans rien faire! quand je m'apercevais qu'il y avait des chapitres que le prof n'abordaient pas il disait qu il ne nous les apprenait pas pke ce n'était pas sûr que çà tombe à l'examen!!
MAIS LE PIRE était en DROIT/ECO/MANAGEMENT: un seul prof M. YOGO pour les trois matières, il nous fesait une matière par semaine! et sur quatre heures pour la matière on lisait deux documents du livre et le reste du temps il nous parlait des mauvaises conditions de vie en Afrique, son pays natal JAMAIS EU UN SEUL COURS!
Aussi, m'inquiétant de la situation, je suis allée demander au directeur les TAUX DE REUSSITE au BTS d'Elysées Alternance, étant INTROUVABLES sur internet. Il a osé m'affirmer qu ils étaient INFERIEURS A 20%. J'ai même retrouvé un ancien élève qui m'a affirmé que dans sa promo, la première de l'école d'ailleurs, ils n'avaient été que DEUX A AVOIR OBTENU LEUR DIPLOME SUR 35 ELEVES! il l'avait obtenu grâce à un dossier de PDUC inventé de toute pièce! Alors Maricka Hucker qui affirme que "la clé de la résussite est assurée",il n'y a pas de quoi être envieux aux personnes qui sont dans cette école.
Ecole juste intérresante pour les personnes de 25 ans sans diplomes qui ne trouvent rien ailleurs.
De plus, conseillers formations, il n'y a que le nom qui les valorisent, ce sont tous des anciens élèves de l'école pour la plupart de BTS, ils trouvent des entreprises aux étudiants car c'est cela qui permet à l'école de gagner du fric mais les entreprises sont souvent des entreprises sans réelle valeur et même avec des postes ne correspondant pas au BTS que les jeunes effectuent: on m'a proposé un poste d'assistante commercial, intéressant mais au bout d'un mois j ai demandé a Elysses A si cela irait pour mes missions… ils m ont dit qu il n y avait aucun soucis et un mois après j ai appelé la MAISON DES EXAMENS car mon doute persistait et le rspble des BTS MUC là-bas m'a dit : C EST N IMPORTE QUOI VOUS NE POURREZ PAS PASSER VOTRE BTS SI VOUS RESTEZ DANS CETTE ENTREPRISE CHANGEZ TOUT DE SUITE D ECOLE. Aussi, à de nombreux élèves de deuxième année on leur a dit deux mois avant l'examen qu ils ne pourraient pas le passer!
Sinon après quatre mois à Elysées Alternance , j'ai démissionné et me suis inscrite dans une vraie école avec une vraie formation qui me permettra d'obtenir mon BTS.
école à éviter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Actuellement étudiante en DEES Communication dans cette école voilà mon avis :
Les profs donnent des cours intéressants mais certainement pas d’un niveau de Bac+3, aucun travail en groupe, les cours d’anglais son structurés mais niveau terminal (et encore…).
Les conseillers pédagogiques sensés vous épauler dans la recherche de votre entreprise, commencent par vous faire des éloges de l’école et de votre future place au sein de l’établissement puis une fois inscrit plus personne! Tous les gens a qui ont avait promis un poste ont décroché seulement 1 ou 2 entretiens en 4 mois et aucun de pertinent.
De plus, l’organisation laisse vraiment à désirer, nous devions avoir des examens blancs en décembre mais ils ont été annulés faute de place dans l’établissement et sont donc reportés en Juin. Donc une seule session d’entrainement avant l’examen final.
Sans compter les différents bobards (pour rester polie) qu’on nous sort à tout va. Ma première question lors de l’entretien « Cette école est elle visée par l’Etat? Le diplome est il reconnu? ». La réponse a évidemment été positive sauf que c’est faux. Dur de réaliser ça fin octobre alors que toutes les inscriptions sont clauses. Donc surtout ne pas faire preuve de naiveté face à des gens qui profiteront de vous jusqu’au dernier centime.
Je pensais être bien tombée compte tenu de l’accueil qui m’a été reservé mais ce n’est hélas qu’une façade.
Une élève sérieuse et motivée.
Bonjour à tous,
Je me permet de venir donner mon avis au sujet de l’école Élysées Alternance pour éviter à certain de se faire piéger.
Élysées Alternance est tout simplement une ARNAQUE représentée par des personnes malhonnêtes et incompétentes dont Melle MARICKA HUCHER grande manipulatrice placée en tête d’affiche de cette arnaque car elle se trouve très redoutable et drôlement subtile pour amadouer les personnes (Langage verlan pour créer un effet d’empathie avec les « jeunes », surnom affectif…) elle promettra de vous trouver une entreprise mais tous cela est entièrement FAUX !
En ce qui concerne mon expérience personnelle, j’ai été prise au sein de cette école à la suite d’un entretien avec HUCHER et j’ai reçu une lettre écrite affirmant l’avis favorable de la pseudo direction. A la suite de cela s’en est suivi de long mois de bataille pour entrer en contact avec HUCHER j’avais rendez-vous avec elle afin d’obtenir des informations sur l’école et à mon arrivé j’apprends que Madame ne s’est pas rendu au travail car elle s’est fait mal au dos ce qui est fortement possible mais en attendant aucunes excuses de sa part ni de l’école…
Une fois je suis tombée sur une charmante incompétente qui m’annonce que les masters ne sont finalement pas la priorité de l’établissement… Puis pour finir en beauté n’ayant aucune nouvelle d’Hucher à une semaine de la rentrée (et oui elle sait se faire discrète quand elle veut et surtout qu’il s’agit d’assumer ses bla bla) je finis par l’appeler et une nouvelle fois elle promet de me rappeler chose fausse bien entendu, je la rappelle une nouvelle fois à J-1 de la rentrée et apprend que je ne peux pas intégrer l’école car il n’y pas plus de place…
Ne vous laissez surtout pas embobiner par ses beaux discours car ce n’est que vent, l’une de mes proches à elle aussi été victime de cette école et à appris que son diplôme (le DEES) délivré par Élysées Alternance n’était pas reconnu par l’état… elle se retrouve donc avec un niveau BAC+2 malgré 3 ans d’étude.
JE SOUTIENS ENTIÈREMENT TOUT LES COMMENTAIRES NÉGATIFS PRÉCÉDENTS LE MIEN MAIS MALHEUREUSEMENT VÉRIDIQUES..
NE VOUS LAISSEZ PAS MANIPULER
Bonjour,
Je suis dans le même cas que « Constat Amer », on m’a promis de me rappeler, mais jamais aucun appel… Et étant donné qu’on est déjà début octobre, impossible de trouver une autre formation… !
Bonjour, je souhaite répondre à la personne non constructive qui se cache derrière un pseudo, s’il y avait quelque chose à dire , je pense que le plus simple aurait de m’en parler directement tant que j’étais encore en poste chez Elysées Alternance ou de s’adresser au Directeur de l’Etablissement, qui lui est le Responsable des Admissions définitives , chaque année 1000 candidats postulent pour les 3 sections dont je m’occupais dans l’école, donc 1000 cv , 1000 cas à étudier , et la phase finale pour intégrer l’école est d’avoir un contrat en alternance. On aide autant que possible les Etudiants à trouver des entreprises d’accueil, et chaque année , j’en plaçais 250 au minimum pour 3 sections .. ce qui est très important …il est toujours facile de critiquer dans l’ombre et cela fait preuve d’une immaturité certaine. Sachez que les Responsables de formation ne sont pas tenu de placer les étudiants , En temps normal,ils sont là uniquement en soutient, comme dans toutes les écoles.Je suis moi même passée par cet établissement pour mes études et ai aujourd’hui un bagage solide qui me permet de rentrer dans une des meilleures écoles de Marketing de France (Inseec Business School ) et n’ai aucun mal à suivre les cours en MBA 2ème année. Juste pour vous dire que je suis désolée au final que vous n’ayez pas pu rentrer et j’espère que vous trouverez rapidement quelque chose qui vous intéresse. Potentiellement , comme il y a 1000 candidats , et 250 retenus , il y aura forcément 750 insatisfaits pour 250 satisfaits, évidemment on ne peut pas satisfaire tout le monde . Tout ce que je sais , c’est qu’aujourd’hui je suis heureuse d’avoir pu aidé plus de 500 jeunes et leur réussite me satisfait grandement. Elysées Alternance possède de bons professeurs et une équipe qui se donne à fond ,tout en sachant qu’aujourd’hui le climat économique est assez tendu et qu’il est très difficile pour chaque étudiant de trouver une entreprise et ou d’obtenir une place en alternance. Cordialement, Maricka HUCHER. (ps: vous pouvez toujours cracher votre venin ,s’il vous en reste encore mais cela ne vous fera pas avancer et pour cela cela ne me concerne plus)
Bonjour,
Je souhaite m’inscrire à Elysée Alternance pour la rentrée de Septembre 2014 et j’ai fais mon inscription en ligne sur le site de l’école.
Je suis actuellement en 1ère année de BTS Assistant de manager dans une école à marne la vallée et je souhaiterai poursuivre ma formation en 2e année à Elysée Alternance.
Vos commentaires sèment le doute dans ma tête.. que me conseiller vous?? HELP!!
Bonjour,
J’ai fait ma première année de master dans cette école, et je peux affirmer que bien qu’il y ait une très bonne ambiance, c’est une pure arnaque si on souhaite avoir un bon bagage. Le diplôme n’est pas du tout reconnu en France et en Europe non plus contrairement à ce qu’ils disent , cours superficielle, très peu de cours d’anglais et prof pour la plupart incompétent. Quand j’ai dis que j’arrêtais si limite on m’a pas forcé la main. École à fuir d’ailleurs des écoles comme ça ne devrait pas exister mais bon il en existe pleins et y en a qui sont pire.
Par contre si vous êtes intéressé par l’expérience en entreprise que vous été déjà diplômé pourquoi pas !vous pouvez ne pas aller en cours ils sont super cool et il ne le disent pas à l’entreprise donc pas de retenue sur salaire. En gros c’est le vacances à pleins TPS
Bonjour,
Rolala que de haine pour rien du tout.
Désolée mais je me dois de pousser un coup de gueule!!!
Il faut arrêter de s’acharner de cette façon sur Élysées alternance.
Tout d’abord, je tiens à souligner la gentillesse du personnel, ce qui n’est pas rien quand on connait comment se déroule les choses dans certaines écoles ou certaines facultés.
De plus, c’est une école qui donne la chance à des étudiants n’ayant pas les moyens de payer pour aller à l’école.
Sans compter, que, l’école propose de nous placer dans de très bonnes entreprises; dans un monde où trouver une alternance est une vraie galère!!!! Je tiens à remercier Elysées alternance de m’avoir laisser la chance de de réussir et d’avoir autant d’expériences.
J’ai fait mon BTS Muc et ma licence marketing au sein de cette école, merci à eux, aujourd’hui je travaille au siège de chez EDF et j’évolue rapidement. Un conseil: n’hésitez pas cette école est une PERLE RARE.
Venez rejoindre notre page Facebook
Elysées Alternance
Salut,
J’ai fait mon BTS MUC chez Elysées alternance,J’ai beaucoup aimé mes deux ans dans cette école et j’ai eu la chance d’être conseillère clientèle chez Darel pendant les deux ans.
j’ai appris beaucoup de choses et je conseille cette école. On nous prépare très bien au BTS
Em
Bonjour,
Je suis tombée sur ce forum en voulant savoir ce qui se disait sur mon école.Moi je suis étudiante en BTS NRC depuis une année chez Elysées alternance. Je suis choquée par certains commentaires. je me suis même demandée si c’était des commentaires écrits par des gens d’autres écoles.
Moi perso je suis satisfaite, j’ai une alternance et une école qui me prépare très bien pour le BTS. les gens sont jamais contents, franchement je me rends compte de ma chance quand je parle avec mes potes qui eux galèrent à trouver des alternances car leurs écoles les laissent se démerder.
Je pense qu’il faut savoir réaliser quand on a de la chance. comme partout certaines choses sont à revoir mais dans l’ensemble c’est vraiment une bonne école.
Bonjour a tous,
Je suis alarmer de voir tous les commentaires nuant a l’image de Elysee Alternance, mon ancienne ecole, avec qui j’ai acquis de nombreuses compétences et obtenu mon BTS AM, certe l’école nous laisse beaucoup de responsabilité de même pour notre entreprise mais cela nous a permis je pence a etre plus responsable de nous et de notre travail fourni, le diplôme on ne l’obtient pas juste en suivant des cours, ni grâce au professeur, il faut travailler car sans etudier il ni a aucune réussite, vous remettez la faute sur l’établissement qui celle-ci est spécialisé dans son domaine, c’est facile d’accuser les autres quand on est pas satisfait de soi même et du travail qu’on fourni. En mettant ces commentaires vous démotivée plein d’autre étudiant juste parce que vous avez eu une mauvaise expérience. Soyons logique et juste si Elysée Alternance était vraiment comme vous le décriviez je pence très fortement que l’école aurai fermer. Laisser une chance au futur étudiant de faire leur BTS tranquillement car chaque parcours et diffèrent. Bonne journée .
Ayant été chez Elysées Alternance pendant deux ans afin de préparer un BTS cette année, je peux désormais étayer un peu plus avis sur celle-ci.
Une équipe pédagogique à la hauteur, particulièrement la responsable. Présente, à l’écoute, et déterminée pour les étudiants ! C’est le réel point fort de cette école. Par ailleurs, une équipe de recrutement très performante pour le placement en entreprise. J’ai pu effectuer mon alternance dans une entreprise qui correspondait à mes envies et j’ai eue la chance de passer plusieurs entretiens pour de grands groupes. Une chose à préciser : Si vous voulez obtenir tous ces RDV et accéder ne serait-ce qu’aux offres, ayez une excellente présentation, une élocution agréable et un soin particulier pour vos tenues. C’est bien trop souvent négligé et c’est ce qui fait, nous le savons, la différence tout autant pour les conseillères que pour les recruteurs ! Je parlerai d’un seul problème dans cette école : le recrutement de ces personnes motivées au début de l’année qui deviennent assez vite végétatives et je ne vous parle du langage de charretier souvent présent.. Certes, cela représente une bonne ambiance au sein des locaux mais très désinvolte, peu respectueuse par moments, et pas super agréable. Non loin de la l’idée que je fus un ou une élève exemplaire mais ce ressenti général n’est franchement pas appréciable au quotidien. Sans parler des leggings étriqués et autres pots de fond de teint qui règnent sur le »campus » de formation… Ah elles sont belles les superficielles mais peu à leur avantage ni au notre lorsque nous pouvons faire partie de cet amalgame, malheureusement ! C’est un détail, me direz-vous..!
A part cela, des intervenants au top ! Vraiment. Professionnels, rigoureux, très peu absents voir pas, à l’écoute pour des classes d’en général 35 étudiants, avec le sens de l’humour et le gout de l’apprentissage, de la formation. Je ne citerai pas de noms ici mais c’est une globalité, l’enseignement est de qualité, faudrait-il encore que l’écoute des étudiants y soit associée !
En définitive : LES + : Equipe pédagogique, intervenants, placement en entreprise, formation top !
A améliorer : Recrutement et sélection des étudiants parfois médiocres.
Ce fut deux belles années tout de même !
Bonjour,
Juste une question:
Les diplomes délivrés par l’école sont ils reconnuent par l’Etat?
Merci de la réponse 🙂