BTS – Services / Négociation et digitalisation de la Relation Client – Sainte-Marie Lycée Du Nord Atlantique (Public) Boulevard de la voie lactée 97230 Sainte-Marie France Tel Accueil : 05.96.69.01.21 Fax : 05.96.69.21.39
Langue vivante 1: anglais
Langue vivante 2: espagnol
Vous pouvez poser vos questions concernant cette formation à l’adresse mail suivante :
ce.9720692v@ac-martinique.fr
Responsable pédagogique :
alex.melois@ac-martinique.fr
Organisation des enseignements
Français : 2h
S’intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnellesAvoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le webAvoir de l’appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produitsAvoir la capacité d’évoluer dans des environnements numériques et digitalisésÊtre capable d’adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l’image des entreprisesDisposer de compétences pour collaborer et travailler en équipeDisposer de capacités d’organisation et d’autonomie
Origine des étudiants de manière générale sur la france entière
– Les notes en particulier dans les matières étroitements liées à la formation (l’attention est portée sur les notes catastrophiques à répétition)
– L’assiduité de l’élève
– L’implication et la participation en classe
– Le profil q
Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle, mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.
Exemple de formation possible après le BTS NRC :
– Licence pro commerce spécialité commerce /distribution
Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en Å“uvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.
Il peut devenir attaché commercial, animateur d’une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.
Exemple(s) de métier(s):
Enseignement à distance :
Non
Nombre de places offertes sur la plateforme :
22
Nombre de places l’année précédente :
17
Nombre de voeux l’année précédente :
83
La formation a-t-elle accepté tous les candidats du secteur l’année précédente :
Donnée non disponible pour cette formation.
La formation a-t-elle accepté tous les candidats l’année précédente :
Donnée non disponible pour cette formation.
Nombre de candidats admis l’année précédente :
Donnée non disponible pour cette formation.
Quota de candidats boursier :
Si cette formation recueille davantage de voeux qu’elle n’offre de places, le recteur fixera un pourcentage minimum decandidats bénéficiaires d’une bourse nationale de lycée, à accueillir, et ceci afin de garantir la mixité sociale.Ce quota sera affiché sur cette page au mois de mai.
Frais de scolarité par année :
Aucun frais
Frais de scolarité par année pour les étudiants boursiers :
Aucun frais