BTS – Production / Technico-commercial (BTS) – Aubervilliers Lycée Le Corbusier (Public) 44 Rue Léoplod Réchossière 93300 Aubervilliers France Tel Accueil : 01.48.33.74.57 Fax : 01.48.33.73.09 Informations supplémentaires : Une équipe pédagogique dont la priorité est de vous faire réussir. Lycée entièrement rénové en 2003, une Å“uvre de l’architecte Pierre Riboulet. Langues enseignées : Anglais,Espagnol,Allemand. Établissement proche du RER B (la Courneuve – Aubervilliers)et du métro ligne 7 fort d’Aubervilliers ou 4 chemins.
Langue vivante 1: Anglais
Dates journées portes ouvertes et/ou journées d’immersions :
Samedi 10 MARS 2018 de 9H à 12h
Vous pouvez poser vos questions concernant cette formation à l’adresse mail suivante :
ce.0930117x@ac.creteil.fr
Responsable pédagogique :
olivier.trony@ac-creteil.fr
BTS TC « négoce d’équipements aux professionnels et services associés »
OBJECTIFS
Le technico-commercial intervient essentiellement dans le commerce inter-entreprise (Btob). Il fonde sa double compétence par la maîtrise d’un ensemble de connaissances de nature technique et commerciale : son secteur d’activité (Industries et services aux entreprises avec dimensions techniques, commerciales, économiques et sociologiques), ses connaissances liées à la mise en Å“uvre de solutions chez le client. Négociateur, vendeur, il conseille sa clientèle dans l’analyse, l’identification des besoins et la formulation de solutions techniques et commerciales.
Il prospecte et gère son secteur géographique, développe sa clientèle (industriels, grossistes, entreprises) et procède à une veille technologique et commerciale.
Il élabore, présente et négocie une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation. Il gère la relation client dans une logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur.
FORMATION
Volume horaire hebdomadaire : Français (2 h), langue vivante (3 h), environnement économique et juridique (2 h) pour tous :
– pour les bacs à dominante commerciale (STMG, ES, Bac pro tertiaires) : technologie industrielle (12 h en première année et 8 h en deuxième année), gestion de projet (6 h en première année et 4 h en deuxième année), développement de clientèle (2 h), communication et négociation (4h en première année et 6h en deuxième année), management commercial (1 h en première année et 2 h en deuxième année).
– pour les bacs à dominante technique ou scientifique (S, STI2D, Bac pro technologique) : technologie industrielle (5 h en première année et 4h en deuxième année), gestion de projet (6 h en première année et 4 h en deuxième année), développement de clientèle (4 h), communication et négociation (6 h), management commercial (3 h)
S’intéresser aux technologies industrielles et aux relations commercialesS’intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique, juridique et techniqueDisposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientAvoir la capacité d’évoluer dans des environnements numériques et digitalisésAvoir de l’appétence pour des solutions techniques en relation avec les besoins des clientsDisposer de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d’une démarche de projetDisposer de capacités d’organisation et d’autonomie
L’établissement n’a pas saisi d’attendus locaux
– Niveau dans les disciplines générales
– Assiduité, ponctualité
– La fiche Avenir transmise par le lycée (résultats, positionnement et appréciation dans chaque matière, éléments d’appréciation du professeur principal et a
– Licences professionnelles et/ou master, en management, ingénierie d’affaires, marketing, communication, commerce Btob
– Ecoles de commerce (Sup de Vente, etc.)
Sources :
Ces statistiques nationales sont actuellement les plus récentes disponibles.
Fermer
Enseignement à distance :
Non
Nombre de places offertes sur la plateforme :
35
Nombre de places l’année précédente :
35
Nombre de voeux l’année précédente :
501
La formation a-t-elle accepté tous les candidats du secteur l’année précédente :
Donnée non disponible pour cette formation.
La formation a-t-elle accepté tous les candidats l’année précédente :
Donnée non disponible pour cette formation.
Nombre de candidats admis l’année précédente :
Donnée non disponible pour cette formation.
Quota de candidats boursier :
Si cette formation recueille davantage de voeux qu’elle n’offre de places, le recteur fixera un pourcentage minimum decandidats bénéficiaires d’une bourse nationale de lycée, à accueillir, et ceci afin de garantir la mixité sociale.Ce quota sera affiché sur cette page au mois de mai.
Frais de scolarité par année :
Aucun frais
Frais de scolarité par année pour les étudiants boursiers :
Aucun frais