BTS – Production / Fluide, énergie, domotique – option A génie climatique et fluidique – en apprentissage – Dinan CFA-EN La Fontaine des Eaux (Public) Lycée La Fontaine des eaux 48 prom. de la Font. des eaux 22100 Dinan France Tel Accueil : 02.96.87.10.00 Fax : 02.96.87.10.01 Cet établissement a signé une convention de partenariat avec : Etablissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel : Université de Rennes 1 (35 – Rennes)
Langue vivante 1: anglais
Dates journées portes ouvertes et/ou journées d’immersions :
Samedi 28 janvier 2017 de 9h à 12h30 portes ouvertes pour toutes les filières des lycées
Vous pouvez poser vos questions concernant cette formation à l’adresse mail suivante :
jean-pierre.hivet@ac-rennes.fr
Responsable pédagogique :
aurelie.guerveno@ac-rennes.fr
FORMATION :
-:apprentissage (alternance) outre les enseignements traditionnnels, la formation s’appuie sur des activités de bureau d’étude (conception, dimensionnement, schémas), de mise en service, mesures, réglages d’installations. Elaboration d’un mémoire professionnel de synthèse au cours de la 2ème année, emploi du temps réparti en périodes de formation au lycée (20 semaines par année) et périodes de formation en entreprise.
Le champ d’activité du diplômé de l’option efficacité énergétique du bâtiment (EEA) est essentiellement centré sur les installations CVC (chauffage, ventilation, climatisation) et sanitaire dans le bâtiment. Parallèlement au suivi technique d’une opération, il participe à sa gestion. Il est aussi capable de s’adapter aux évolutions technologiques, réglementaires et normatives dans les domaines de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables, de la récupération d’énergie, de la réhabilitation des bâtiments anciens, de la gestion technique, des réglementations environnementales présentes et à venir.
S’intéresser à la conception des systèmes énergétiquesDisposer de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d’une démarche de projetDisposer de capacités d’organisation et d’autonomieDisposer de compétences scientifiques et technologiques pour Interpréter et exploiter les informations obtenues à partir d’essais, de test, de simulations, de réalisationsDisposer de compétences en matière de communication technique pour décrire une idée, un principe, une solution (produit, processus, système)Disposer de compétences en matière d’expression écrite et orale y compris en anglais pour communiquer et argumenter
ATTENTION : Cette formation étant assujettie à la signature d’un contrat avec une entreprise, elle ne doit pas constituer votre seul voeu.
Pour toute inscription de cette formation dans vos voeux, veuillez prendre contact avec M. HIVET, chef de travaux, au 02 96 87 10 29.
existence d’un contact pour un contrat avec une entreprise. Résultats dans les disciplines scientifiques. Présence aux entretiens
POURSUITES D’ETUDES-DEBOUCHES
Possibilité pour les meilleurs une école d’ingénieur (ingénieur en oerformance énergétique par exemple).
Licences professionnelles.
D.N.T.S.
Sources :
Ces statistiques nationales sont actuellement les plus récentes disponibles.
Fermer
Enseignement à distance :
Non
Nombre de places offertes sur la plateforme :
15
Nombre de places l’année précédente :
12
Nombre de voeux l’année précédente :
56
Quota de candidats boursier :
Si cette formation recueille davantage de voeux qu’elle n’offre de places, le recteur fixera un pourcentage minimum decandidats bénéficiaires d’une bourse nationale de lycée, à accueillir, et ceci afin de garantir la mixité sociale.Ce quota sera affiché sur cette page au mois de mai.
Frais de scolarité par année :
Aucun frais
Frais de scolarité par année pour les étudiants boursiers :
Aucun frais