BTS – Production / Conception et réalisation en chaudronnerie industrielle – Paris 12e Arrondissement Lycée professionnel Chenneviere Malezieux (Public) 33 Avenue Ledru Rollin 75012 Paris 12e Arrondissement France Tel Accueil : 01.43.45.61.30 Fax : 01.46.28.61.75
Langue vivante 1: anglais
Langue vivante 2: facultative
Dates journées portes ouvertes et/ou journées d’immersions :
Les portes ouvertes auront lieu
le vendredi 9 février pour les scolaires accompagnés et le samedi 10 février pour tout public.
une seconde porte ouverte sera proposée
le samedi 7 avril.
Vous pouvez poser vos questions concernant cette formation à l’adresse mail suivante :
e0750783@ac-paris.fr
Responsable pédagogique :
philippe.domenech@ac-paris.fr
voir site établisssement : www.lpcm12.fr
S’intéresser à la conception en bureau d’étude et la réalisation sur chantiers d’ouvrage chaudronnés et d’éléments de tuyauterieDisposer de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d’une démarche de projetDisposer de compétences scientifiques et technologiques pour Interpréter et exploiter les informations obtenues à partir d’essais, de test, de simulations, de réalisationsDisposer de compétences en matière de communication technique pour décrire une idée, un principe, une solution (produit, processus, système)Disposer de compétences en matière d’expression écrite et orale y compris en anglais pour communiquer et argumenter
Des mises à niveau sont proposées en fonction du profil de l’étudiant :
sortant(e) de filières professionnelles : mise à niveau en méthodologie et sur les compétences attendues dans les matières générales
sortant(e) de filières générales et technologiques : mise à niveau en atelier
pour les candidats issus de filières professionnelles : le classement s’effectue à partir des seuls résultats obtenus dans les matières communes avec la formation en BTS (enseignement professionnel, technologie, maths/sciences, lettres histoire, ecogestion, anglais) Une forte pondération est attribuée à l’enseignement professionnel et technologique, puis le classsement est éventuellement révisé après une étude au cas par cas qui prend en compte l’avis du chef d’établissement d’origine et l’assiduité en formation.
pour les candidats issus des voies générales et technologiques : un classement est effectué pour les candidats issus de STI2D sur les mêmes bases que le classement appliqué aux voies professionnelles. Pour les candidats issus d’autres formations, l’étude au cas par cas est de règle, avec une attention particulière portée aux résultats dans les matières scientifiques ainsi qu’à l’avis du chef d’établissement d’origine.
pour les candidats issus du supérieur : l’étude au cas par cas est de règle.
voir site établisssement:www.lpcm12.fr
Sources :
Ces statistiques nationales sont actuellement les plus récentes disponibles.
Fermer
Enseignement à distance :
Non
Nombre de places offertes sur la plateforme :
24
Nombre de places l’année précédente :
24
Nombre de voeux l’année précédente :
113
La formation a-t-elle accepté tous les candidats du secteur l’année précédente :
Donnée non disponible pour cette formation.
La formation a-t-elle accepté tous les candidats l’année précédente :
Donnée non disponible pour cette formation.
Nombre de candidats admis l’année précédente :
Donnée non disponible pour cette formation.
Quota de candidats boursier :
Si cette formation recueille davantage de voeux qu’elle n’offre de places, le recteur fixera un pourcentage minimum decandidats bénéficiaires d’une bourse nationale de lycée, à accueillir, et ceci afin de garantir la mixité sociale.Ce quota sera affiché sur cette page au mois de mai.
Frais de scolarité par année :
Aucun frais
Frais de scolarité par année pour les étudiants boursiers :
Aucun frais