BTS – Production / Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques – en apprentissage – Annonay Lycée Boissy D’Anglas (Public) 50 avenue jean jaures CS 80127 07100 Annonay France Tel Accueil : 04.75.69.25.52 Fax : 04.75.33.35.81 Informations supplémentaires : Pas d’internat pour les étudiants.
Langue vivante 1: Anglais
Dates journées portes ouvertes et/ou journées d’immersions :
JPO
Samedi 10 mars 2018 uniquement le matin
Vous pouvez poser vos questions concernant cette formation à l’adresse mail suivante :
alexis.guillot-patrique@ac-grenoble.fr
Responsable pédagogique :
alexis.guillot-patrique@ac-grenoble.fr
La formation est en mixité : étudiants scolaires mélangés avec des étudiants en apprentissage.
Chaque année, il y a 8 semaines où les apprentis sont en entreprise pendant que leurs camarades sont au lycée.
Pendant ces 8 semaines sans les apprentis, les étudiants travaillent sur des mini-projets (en première année) ou sur leur projet de fin d’étude (deuxième année).
Les apprentis ont 21 semaines de présence par an au lycée .
Le projet de 2ème année est réalisé en entreprise. Il s’agit de concevoir tout ou partie d’une machine ou d’effectuer une modification.
Les apprentis ont autant d’heures en ensiegnant général que les étudiants en scolaire.
S’intéresser à la programmation de systèmes pluritechniquesDisposer de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d’une démarche de projetDisposer de capacités d’organisation et d’autonomieDisposer de compétences scientifiques et technologiques pour Interpréter et exploiter les informations obtenues à partir d’essais, de test, de simulations, de réalisationsDisposer de compétences en matière de communication technique pour décrire une idée, un principe, une solution (produit, processus, système)Disposer de compétences en matière d’expression écrite et orale y compris en anglais pour communiquer et argumenter
L’établissement n’a pas saisi d’attendus locaux
Avis du conseil de classe
Comportement et attitude vis à vis du travail
Les résultats scolaires
L’admission est conditionnée -dans la limite des places disponibles- à la signature d’un contrat d’apprentissage.
Poursuite d’étude :
– Licence pro
– Ecole d’ingénieur (essentiellement en apprentissage)
Débouchés professionnels :
– Bureau d’étude conception
– Maintenance
– SAV
– Technico-commercial
Sources :
Ces statistiques nationales sont actuellement les plus récentes disponibles.
Fermer
Enseignement à distance :
Non
Nombre de places offertes sur la plateforme :
5
Nombre de places l’année précédente :
5
Nombre de voeux l’année précédente :
83
Quota de candidats boursier :
Si cette formation recueille davantage de voeux qu’elle n’offre de places, le recteur fixera un pourcentage minimum decandidats bénéficiaires d’une bourse nationale de lycée, à accueillir, et ceci afin de garantir la mixité sociale.Ce quota sera affiché sur cette page au mois de mai.
Frais de scolarité par année :
Aucun frais
Frais de scolarité par année pour les étudiants boursiers :
Aucun frais