Lycée Fénélon – paysage et environnement – Vaujours – Seine Saint Denis

LYCEE DU PAYSAGE ET DE L ENVIRONNEMENT FENELONhorticulture

1 RUE DE MONTAUBAN 

93410 VAUJOURS

Tél 01 49 63 62 17

Fax  01 49 63 62 27

BEPA AMENAGEMENTS DE L ESPACE TRAVAUX PAYSAGERS

BP TRAVAUX PAYSAGERS

CAP FLEURISTE

CAPA TRAVAUX PAYSAGERS

DIMA DECOUVERTE DES METIERS DE L HORTICULTURE

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

et ne pas rater:

Une réflexion au sujet de « Lycée Fénélon – paysage et environnement – Vaujours – Seine Saint Denis »

  1. Bonjour,

    J’y ai appris l’horticulture de 1961 a 1963. Où sont les carrés ? La première chose que j’ai appris c’était comment planter l’ail en février 1962. Je ne vois aucune photo de l’époque du potager, des plantations fruitières, et la vielle serre qui était au fond du jardin.
    J’ai même joué du baryton à la fanfare, laquelle fut dissoute avec l’arrivée du nouveau directeur en 1963, ce qui a pu être peut-être coincidé avec le départ en retraite du professeur. Je l’ai beaucoup regrettée. Mais j’ai dû changer d’école à cause de la trop dure discipline pire qu’à l’armée.

    Je regrette aussi qu’on ai supprimé l’horloge qui donnait plus de valeur au bâtiment et les vieux cèdres devant l’entrée.

    Merci de m’avoir fait revivre ces moments que j’ai connus et qui m’ont servi de départ de mon future métier que je continue toujours à exercer malgré mon départ à la retraite. Mais je suis triste de voir que le jardin où j’ai fait mes premiers pas a disparu sous les pistes de tennis.

    Mais je ne regrette pas la mauvaise alimentation et insuffisante qu’on nous donnais au réfectoire. Le cuisinier était italien. C’est aussi une des raison pour laquelle j’ai dû changer d’établissement.

    Bonsoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *