CFA de la pharmacie – Lille – Nord

Il n’est ni pharmacien ni médecin. Pourtant il connaît les médicaments et leur usage sur le bout des doigts. Le préparateur en pharmacie seconde même le pharmacien en officine. Face à une ordonnance, il traduit les doses prescrites en nombre de boîtes ou de flacons. Il est à même de vérifier que l’association des médicaments prescrits n’est pas dangereuse, qu’il n’y a pas d’erreur de dosage ou qu’un traitement délivré à un jeune enfant correspond bien à son âge. Au comptoir, il précise au client les conditions dans lesquelles le traitement doit être suivi.

Une partie importante du travail consiste à gérer l’approvisionnement, les stocks et les commandes. Le préparateur en pharmacie élimine les produits périmés, vérifie les livraisons, range et classe avec précision tous les produits reçus.

 Outre la rigueur et la vigilance, le préparateur en pharmacie doit aussi avoir le goût des contacts humains et une grande capacité d’accueil et d’écoute.

CFA DE LA PHARMACIE SIEGE SOCIAL BP préparateur en pharmacie

49 AVENUE DU PONT DE BOIS

59037 LILLE CEDEX

Tél. 03 20 44 44 83

Fax 03 20 44 40 19  

BP PREPARATEUR EN PHARMACIE

BP PREPARATEUR EN PHARMACIE HOSPITALIERES

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

et ne pas rater:

3 réflexions au sujet de « CFA de la pharmacie – Lille – Nord »

  1. Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements sur le niveau d étude et l age limite pour entrer en formation de préparateur en pharmacie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *